• • • Le Blog • • •

Comment apprivoiser la rentrée ?

Comment apprivoiser la rentrée ?

« La Lune et sa magie, la Terre et toutes ses formes de vies, le ciel qui s’étire et l’eau qui chemine, toutes leurs énergies vibrent partout autour de nous et au plus profond de chacun. »

Les secrets d’une rentrée réussie ?

Avoir passé des vacances ou des moments « nature » qui ressourcent

N’est-il pas incroyablement beau de sentir que nous sommes une part de l’immensité de la Nature, se promener les pieds dans l’eau, ne plus regarder l’horloge et réinventer chaque journée ?

Quelle que soit votre façon de partir en vacances et de vivre ces instants, l’important est de s’y ressourcer de toute l’énergie positive nécessaire pour vivre sereinement le renouveau de ses activités à l’automne.

Si organiser un planning avec de nombreuses découvertes au programme fait la joie des uns, d’autres préféreront le calme et la tranquillité pour pouvoir remplir leur réservoir émotionnel avant la reprise du travail ; attention à ne pas surcharger de trop son emploi du temps est tout de même conseillé pour revenir en pleine forme  !

Avoir pris le temps d’apprécier chaque instant

Que les journées aient été trépidantes ou bercées par un doux farniente, avez-vous vraiment pris le temps d’apprécier vos congés ? Avez-vous eu la chance de sentir des chemins de terre, de l’herbe fraîche ou des feuilles séchées sous vos pieds nus ? Profité de la fraîcheur régénératrice de l’eau et du tumulte des vagues qui secouent toutes les idées reçues ? Lavé vos yeux des écrans aux lumières artificielles pour regarder les étoiles, les levers de soleil, les couleurs changeantes des arbres poussés par le vent et la beauté d’un sourire ? Avez-vous eu l’occasion de passer du temps de qualité auprès des êtres qui vous sont chers, à cuisiner de bonnes choses, jouer, chanter, danser et conter des histoires et des souvenirs ? Vos corps se sont-ils reposés, ressourcés, ont-ils pu se dépenser, bouger, s’étirer et se délasser avec justesse ?

J’espère de tout cœur que vous avez eu l’occasion de réaliser la plupart de ces choses simples, belles et surtout, indispensables pour la santé. Que, pour quelques heures, jours ou semaines, vous avez profité de cette Nature qui vibre au dehors et au-dedans de vous.

Et si on ne s’est pas assez ressourcé ?

 Si vous avez la sensation que ce n’est pas le cas, que ce n’est pas assez, vous pourrez vous rattraper très bientôt, car il n’est nul besoin d’être forcément en vacances ou en été pour vivre ces instants, bien au contraire : ressentir la vie à tous les instants possibles, semer et récolter de ça et de là des moments de bonheur et enseigner à nos proches comment faire de même, cela est un apprentissage (plus ou moins difficile) de tous les instants, le seul qui, à mon sens, soit indispensable à la construction d’une vie heureuse.

 

Je vous souhaite à tous une magnifique rentrée, des projets et de la joie pour remplir toutes les saisons à venir !

Et pour se remémorer que la sensation de liberté ressentie durant les vacances d’été est en fait un état d’esprit qui se cultive toute l’année, le design « Vibre comme la Nature » vous accompagne sur tous nos textiles et sur un tout nouveau modèle de débardeur !
Belle découverte !

Nos derniers articles

Newsletter

Soyez les premiers à découvrir nos nouveautés et nos articles de blog !
Si le coeur vous en dit, vous pouvez vous abonner à notre newsletter : mode inspirante, idées déco et cadeaux sont au rendez-vous :)